Reprise d’activité pour le TCAC

Le TCAC (Tourisme et Culture Autour de la Crémaillère) a repris ses activités dans le respect des mesures de déconfinement progressif.  

Depuis le 17 mars, le confinement a interrompu pendant 2 mois, les travaux d’élagages et d’entretien aux abords de la gare. « Le CA comprenant 15 membres, les conditions de réunion ne sont pas adaptées. Nous n’avons pas pu élire le nouveau bureau après notre assemblée générale.

Par contre nous avons pu retrouver le site ce samedi. Une réunion informelle restreinte avec 10 personnes s’est tenue à l’extérieur de la gare avec les distances et précautions prescrites. Elle a eu pour but de se retrouver pour constituer des petites équipes qui peuvent travailler sur les sujets de relance (courrier, travaux laissés en plan sur le terrain, etc...) Nous avons repris la construction de la voiture-voyageurs, avons terminé la coupe d’arbres et pu broyer les branches et résidus qui encombraient le terrain. Nous avons entrepris le dessouchage près des rails pour permettre une meilleure circulation autour de la locomotive et de la voiture », précise le président André Carret.

Les autres membres du CA ont été informés des décisions et un courrier  va être adréssé aux adhérents. 

Beaucoup de promeneurs commencent à revenir sur les sentiers et empruntent la crémaillère. Des membres du TCAC sont souvent présents pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Pour tout contact : assotcac@gmail.com                   

de gauche à droite :  Michèle Cadet-Liatard, Jean Bouvet, André Carret, Michel Montagnat-Rentier, Jean-Yves Gonthier, Marc Froehlich, Martine Juran, Patrick Bastid (pas du CA), Jean-Louis Delon, Christiane Carrichon.