Pour Mouxy et pour la Démocratie,

« Parce qu’il nous est apparu très vite que ce premier tour des Elections Municipales n’aurait pas dû se tenir dans ce climat confus et anxiogène, nous avons décidé de faire un recours auprès du Tribunal Administratif de Grenoble afin de contester la tenue de ce scrutin.

Ce recours n’est pas un recours pour contester un résultat, mais bien pour contester la tenue même de ce premier tour qui a exclu bon nombre d’électeurs, qui légitimement après l’intervention du Président et du Premier Ministre la veille du scrutin, ont dû choisir entre mettre en danger leur santé ou se rendre aux urnes.

Pour nous, une élection doit permettre à chacune et à chacun d’aller librement voter s’il le souhaite.

Le droit démocratique doit être libre serein et universel. Ce scrutin ne fut ni libre, ni serein, ni universel ; la participation a baissé d’environ 20 points sur l’ensemble du territoire.

Une démocratie n’est vivante que si chacun en est le dépositaire et puisse l’exprimer librement. Nous estimons que ce n’est pas ce qui s’est passé le 15 mars dernier.

Pour faire annuler ces élections, nous avons besoin d’un maximum d’attestations qui démontrent que la Démocratie a été mise à mal par les circonstances sanitaires et que le vote aurait dû être reporté.

Si vous n’êtes pas allé voter à cause du Coronavirus, nous vous proposons de nous soutenir dans notre action en remplissant une attestation de non vote, par peur de la contamination.

Sachez que plus de 3000 recours ont déjà été déposés, fait inédit en France pour une élection municipale, qu’il en arrive tous les jours et que c’est la Démocratie qu’il faut défendre. »

Bien cordialement,

Gabrielle KOEHREN – Pour Mouxy et pour la Démocratie

Cliquez sur un des modèles ci-dessus pour le télécharger. Merci de recopier votre attestation de façon manuscrite et de l'envoyer à l'adresse suivante :

Gabrielle KOEHREN
56 Chemin du vieux four   
73100 MOUXY